Strapping Young Lad >> "The New Black"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Septembre 2006 - 21:51:45
Alors, vous en pensez quoi du dernier album ??

Jeudi 14 Septembre 2006 - 20:04:07
Bon jvois que personne à d'opinion, alors MOI ^^ jvous propose une ptite critique...(pouvez aussi bien critiquer ma critique hein ! jsuis pas professionelle alors ça pourra toujours m'aider à améliorer mon style...surtout les fautes huhu)
 
En succession à la sortie d'un somptieux "Synchestra", le monsieur Canadien nous confie enfin son dernier album de Strapping qui, malgré l'abondance de ses projets, reste dans "le droit chemin" ; "The New Black", un comcept album plutot accrocheur...

Bien que certains (encore !) resteront sceptiques et cracheront sur cet album, "moins SYl, moins noir qu'avant" il faut garder en tête que Devin est avant tout un artiste, et son but n'est pas de reproduire, mais de créer...
Ainsi les sonoritées certe plus douce que son prédecesseur "Alien" peuvent en décevoir plus d'un, pour ma part je dirais que Devin n'a pas de quoi rougir, bien au contraire !
On retrouve d'ailleurs dans cet album sa capacité à mélanger les cultures musicales, toujours avec un fond de métal tantot lourd, tantot groovant...
D'exelents titres comme "Fucker", "Wrong side", "Hope" ou encore "The New Black" achevant l'album dans un rythme soutenu et efficace.
Un petit bonus pour les fans (ou pour ceux qui découvrent), "Far Beyond Metal" titre jusqu'alors uniquement jouer en live est ici enregistré en studio, apportant à mon avis un énorme plus à cet album...
Quand à certaine mélodie, notament "Polyphony" on en viens même à se demander où peut-il bien trouver son inspiration !
Pour completer le tout, Devin saura jouer abilement avec sa voix, variant un gutural parfaitement maitrisé à son timbre si particulier...


Et on dit quoi ?? Merci Dede ! ^^............................................ParadoXale

 


Samedi 07 Octobre 2006 - 19:45:16
C'est quand même une bonne critique.Moi j'ai adoré cet album.Malgré les nombreux projets de Devin,il a su démontré qu'il était encore capable de faire un autre album.Dans cet album,plusieurs chansons m'ont accroché sur cet album comme:You Suck,Far Beyond Metal,Fucker,Wrong Side et The New Black.Far Beyond Metal était joué dans le cd live et dans le dvd live de Strapping Young Lad(Précision,le cd live et le dvd live sont deux lives différents) et il est maintenant reproduit sur leur dernier album.Quand j'ai su que le nouvel album de Strapping Young Lad allait sortir,j'étais énervé pour me le procurer,je suis d'ailleurs le premier à l'avoir acheter.Malgtré les albums SYL ou City qui m'ont aussi accroché,cet album pourrait être le meilleur de tous.Avec parfois la voix douce de Devin,l'album restait le même.Tout ce que j'aime pas,c'est la pochette de Strapping Young Lad,je trouve qu'il aurait pu se forcer mieux,mais c'est pas grave car plusieurs artistes font des pochettes laides.Tout pour vous dire que si vous connaissez Strapping Young Lad et que vous n'avez pas The New Black,je sais pas ce que vous faites,mais allez l'acheter au plus vite.

Lundi 09 Octobre 2006 - 17:42:15
D'accord sur tous les points!!!S.Y.L. est un groupe comme il en a peu. Par rapport a The New Black, c'est un nouvel album. Point barre. Une nouvelle tuerie bien évidement, la suite logique de Strapping! C'est vrai qu'au bout de tant de projets, on était en droit d'avoir peur par rapport au nouvel album. Mais il n'en est rien!

Mercredi 11 Octobre 2006 - 22:21:30
D'accord avec toi.Moi,j'avais peur que ca soit comme Alien un peu,mais ce n'est pas le cas.Je surveille leur tournée si ils viennent à Montréal et ou bien sur car il y a des places ou c'est 18 ans et plus.J'ai juste 17 ans0 .

Vendredi 13 Octobre 2006 - 17:06:13
17 ans??? Chapeau Mr. d'écouter du aussi bon metal!!! Ah si les jeunes français pouvaient écouter de la si bonne zic...Pfff...

Mardi 24 Octobre 2006 - 03:04:06
J`écoute du métal depuis l`age de 12 ans et je ne le regrette pas d`avoir choisi cette musique.

Vendredi 23 Fevrier 2007 - 18:54:45
Personnellement, je suis d'accord!
J'ai trouvé cet album pas mal du tout !!

Mardi 10 Avril 2007 - 18:51:29
je l'ai bien aimé aussi, même si malheureusement il est bien plus calme (mais peut-être plus recherché) que le reste de leur discographie...
Tres bon album mais aurais pu faire mieu je pense!!!
Ils ont ete vachement pressé par leur maison de disque mais il ne vau pas City :D